Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'encrier du puits au chat
22 novembre 2009

Donner sa langue au chat (2)

Donner sa langue au chat

-« Maman ! Maman ! Tu sais … Il faut que je te dise … Tu ne devineras jamais qui j’ai vu dans le Hall de Super U ce matin.

- Non ma chérie, je ne vois pas … Laisse moi réfléchir … Non vraiment  je ne sais pas. Je donne ma langue au chat.

- J’ai vu des dames qui avaient installé une table avec une belle nappe rouge. Dessus, il y avait des livres …

- Ah oui ! Des livres d’images, ce doit être des albums pour enfants pour Noël !

- Non, non, tu n’y es pas du tout. C’était des VRAIS LIVRES ! Comme je les regardais, elles m’ont expliquée qu’elles l’avaient rédigé avec des copines. Elles se réunissent le mercredi… Le livre, c’est un roman policier. ..Il a un drôle de titre qui parle de … CHAT ! ...   Mais au fait, pourquoi t’as dit que tu donnes ta langue au chat ? D’abord, Mistigris ; il ne mange que des croquettes !

- C’est une expression, ma chérie, ça veut dire que je n’ai pas deviné qui tu as vu ce matin. D’ailleurs, c’étaient qui ces dames ?

- Eh bien, je les connais pas trop mais des fois, je les vois faire leurs courses. Les personnes qui écrivent sont des gens comme nous ? Et puis pour les dames ? on dit écrivains ou écrivaines ? Moi aussi je donne ma langue au chat !"

CB

Petit Rappel

Nous serons effectivement dans le hall du Super U de Blain samedi 28 novembre de 9h à 19h

pour une séance de déduicace de :

couverture   4_me

Publicité
Publicité
Commentaires
L'encrier du puits au chat
Publicité
L'encrier du puits au chat
Publicité