05 novembre 2009

comment est né "Chat alors !"

Quelques explications :

Nous avons constitué ce groupe, il y a quelques années et nous nous retrouvions à l'époque, un mercredi après midi tous les quinze jours dans les locaux de "feue" la bibliothèque de Blain qui portait le joli nom de "Bibliothèque du Puits au chat" d'où notre appellation. Cette bibliothèque a été rasée et une médiathèque toute neuve l'a remplacée. (Elle ouvre tout juste ce mois-ci.)

Nous nous retrouvons maintenant dans une salle de "La cour mortier" une belle maison en pierres sise à l'entrée Est de la ville.

Que de jolis noms pour accueillir un atelier d'écriture, non ?

Nous écrivions de petits textes, poèmes ... Au bout de quelques temps, le projet d'écrire un roman a mûri. Et nous nous sommes lancées. A chaque séance, l'une d'entre nous, à tour de rôle, amenait une suite aux aventures de l'inspecteur Folio. Nous corrigions ensemble le texte puis c'était le tour d'une autre. Cependant au bout de 18 mois, si le récit avait bien avancé, il manquait sérieusement de cohérence. Nous avons mis encore six mois à le retravailler, corriger les fautes, les concordances de temps ... Puis nous avons entrepris de le faire imprimer puis de le relier pour notre usage personnel avec une animatrice bénévole très experte et très disponible.

DSCN4934

Pas mal, non ? 

Posté par Lencrier Dupuits à 19:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur comment est né "Chat alors !"

Nouveau commentaire